Le Pack, accélérateur sport

Le Pack

Le Pack, accélérateur start-up Sport Business !

Trois grands acteurs sportifs et économiques

Le LOU Rugby, GL events et le Village by CA Centre-est – s’associent pour créer Le Pack, accélérateur start-up Sport Business, un écosystème privé d’accélération dans le domaine du sport. L’objectif : identifier et faire émerger les champions du sport business de demain. Véritable plateforme d’accélération de projets innovants dans l’univers du sport, Le Pack permettra aux start-up qui l’intégreront d’accéder à un programme d’accompagnement de grande qualité d’une durée de 24 mois et de rejoindre un écosystème composé d’acteurs pluridisciplinaires et d’experts métiers de premier plan

 

 

Le Pack, quésaco ?

Avec un marché estimé à 37 milliards d’euros en France, soit 2 % du PIB, et 275 000 emplois, le très dynamique secteur du sport voit émerger des start-up de plus en plus nombreuses. C’est pour stimuler leur développement et favoriser l’émergence de pépites que Le Pack propose d’accompagner les plus innovantes et pertinentes d’entre elles à travers un dispositif fondé sur 3 piliers :

 

Découvrez le Pack !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un secteur d’innovation propice à la création

Le sport fait émerger des enjeux transverses aux débouchés prometteurs pour de multiples secteurs. La plateforme d’innovation Le Pack a ainsi vocation à accélérer des projets permettant les mutations digitales, technologiques ou sociales du sport, sur les thématiques suivantes :

 

Découvrez les différents domaines d'intervention du Pack

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La force du collectif au service de l’innovation

Le Pack est né de l’association de trois grands acteurs sportifs et économiques : le LOU Rugby, GL events et le Village by CA Centre-est. Ce partenariat mise sur la force du collectif et l’association des ressources et des expertises de chacun pour proposer un dispositif unique et performant.

 

 

Logo Le Lou rugbyLe LOU Rugby est le club professionnel de rugby de la ville de Lyon. Créé en 1896, il est l’un des clubs français les plus anciens et évolue aujourd’hui en TOP 14. En réinventant sa relation avec ses partenaires et son public, le LOU Rugby se transforme en profondeur : le club a su mettre en place une stratégie d’innovation ouverte en collaboration avec des start-up telles que Vogo, Digifood ou Lyf Pay. Le Pack en est ainsi la concrétisation formelle et opérationnelle de cette démarche d’innovation.

Découvrez le Lou Rugby

 

 

Logo GL Events

 

Acteur des plus grandes manifestations sportives internationales et gestionnaire d’équipements sportifs, le groupe GL events porte les valeurs de l’entrepreneuriat et la passion du sport et apportera aux start-up son savoir-faire en matière de création d’opportunités business. GL events est également copilote du Comité Stratégique de la Filière Sport et membre fondateur du GIE France Sport Expertise.

Découvrez GL Events

 

 

Logo Le Village by CAPorté par le Crédit Agricole Centre-est et membre du premier réseau d’accélération de start-up et d’innovation de France, le Village by CA Centre-est a accompagné plus de 60 start-up leur permettant en moyenne de multiplier leur chiffre d’affaires par 2,5, favorisant la création de plus de 300 emplois et la levée de 100M. Le "sport comme école de la vie" est une des valeurs fortes portées par le Crédit Agricole qui apportera, entre autres, un accès à un réseau de clubs sportifs.

Découvrez le programme d'accompagnement des start-up du village

 

 

Le Pack s’appuie aussi sur des partenaires engagés dans la sélection des start-up, leur accompagnement et leur développement. Parmi eux : Bpif rance, Nutrisens et Mycoach. Grâce à leurs expertises et expériences dans des domaines complémentaires, les partenaires du Pack pourront challenger la structure des start-up, les aider à optimiser leur offre et les confronter au terrain

 

Logo des partenaires principaux du Pack

 

 

 

Un environnement régional riche au service des start-up de l’ensemble du territoire

Le région Auvergne-Rhône-Alpes mène une politique ambitieuse en matière de sport. Elle entend se positionner comme une région d’excellence en la matière. La présence de grands comptes mondialement reconnus et d’un riche écosystème de soutien à l’innovation rend le territoire fertile et attractif pour les start-up de l’univers du sport. Le Pack a ainsi vocation à compléter cet écosystème régional, en répondant aux besoins spécifiques des porteurs de projets innovants, en région comme sur l’ensemble du territoire national. En effet, grâce notamment à la force du réseau Village by CA, qui compte aujourd’hui 37 Villages en France, l’accélérateur Le Pack souhaite accompagner les pépites du sport business là où elles se trouvent et créer ainsi une dynamique à travers le pays.

 

 

Nos autres actualités

 

ça va vous intéresser